mercredi 17 avril 2013

Un dimanche ensoleillé de gloire

Nos champions ne se prennent pas au sérieux
Il fallait être motivé pour passer la première vraie journée de printemps à l'intérieur d'un gymnase. En ce dimanche 14 avril, les compétiteurs de Gif-sur-Yvette l'étaient à coup sûr. Et sûrs, leurs coups l'étaient !
Laureen ouvre le bal en kumite et suit le même chemin que Tiffany Fanjat aux derniers championnats du Monde. Elle perd au 1er tour avant d'être repêchée et d'emporter après une remontée spectaculaire une 3e place méritée. Mais la jeune Giffoise ne voulait pas se contenter d'une seule coupe. Elle s'aligne dans l'épreuve kata et, après avoir perdu en demi-finale 2 à 3 face à son adversaire, elle remporte ensuite la 3e place haut la main !
C'est ensuite au tour des garçons de s'illustrer. William, tout d'abord, qui, pour sa première participation en open seniors monte sur la deuxième marche du podium ! Notons aussi la prestation de Bertrand qui, s'il était un bus, n'aurait pas de marche arrière. Il s'incline en quart de finale sans chance de repêchage alors qu'il menait largement 4-0, faute à ses sorties intempestives. C'est que le Giffois ne s'arrête pas quand il lance ses attaques !
En fin d'après-midi, Leonardo entre en scène dans la catégorie difficile du kata seniors où il décroche la 3e place après avoir perdu in extremis en demi-finale face à un adversaire du club organisateur.
Nous tenons également à féliciter Hugo pour sa quatrième place chez les cadets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire